Les bienfaits de l’huile d’argan sont indubitables et peuvent agir non seulement sur le corps, mais aussi sur le cuir chevelu. Elle peut favoriser la croissance des cheveux et sa nutrition. L’usage de cette huile peut aussi faire briller l’ensemble du cuir chevelu. Par ailleurs, c’est aussi un excellent anti-pou. Avec ses composants riches en vitamine E et en antioxydant, il est désormais possible de tirer un trait sur ces agents indésirables.

Le shampooing à l’huile d’argan

L’huile d’argan est souvent utilisée en tant qu’ingrédient de shampooing en raison de ses qualités à restaurer la douceur et à donner la force et brillance aux cheveux. C’est une excellente alternative pour les personnes souffrantes de cheveux cassants et de pou. Ainsi avec ses composants riches en vitamine E, il est possible de se débarrasser de ses agents désagréables. L’avantage de son usage est qu’il ne nécessite aucun accompagnement pour évacuer ses bestioles. Il suffit de l’appliquer comme un shampooing traditionnel sans avoir à ajouter une autre étape de plus que sa routine. Avec ce produit, il n’y a aussi nul besoin de se soucier de la quantité de shampoing à base d’huile d’argan à employer vue qu’il suffit juste d’en étaler un peu sur le cuir chevelu pour éradiquer entièrement ces petites bêtes.

Un masque à base d’huile d’argan

En dehors du shampooing, un masque ou un bain à base d’huile d’argan est aussi est un excellent remède contre l’invasion des poux sur le cuir chevelu. En vue d’éradiquer entièrement ces bestioles nuisibles, il est recommandé d’étaler le masque la nuit avant de dormir. Pour cela, il suffit de laver ses cheveux avec son shampooing habituel et d’étaler en faible quantité sur ses cheveux le masque ou le bain d’huile. Puis il faut masser entièrement le cuir chevelu de façon à ce que la crinière absorbe tous les éléments nutritifs ainsi que l’antioxydant qui permettront au produit d’éliminer les poux. Une fois que c’est fait, il est déconseillé de tout de suite rincer les cheveux étant donné que pour être efficace il faut laisser le produit agir toute la nuit. Ainsi, il est préférable d’envelopper ses cheveux dans une serviette chaude. C’est durant la matinée qu’il faudra le rincer et appliquer de nouveau son shampooing habituel. Après ce traitement, la chevelure sera beaucoup plus brillante et dépourvue de pou. Par ailleurs, cette méthode est aussi très conseillée pour ceux qui désirent avoir des cheveux résistants et doux au toucher.

Les remèdes faits maison

Pour se débarrasser, il n’y a nul besoin d’investir pour des masques et des shampooings onéreux, car quelques gestes suffisent pour créer son propre remède anti-pou. Pour cela, il suffit de prendre un flacon d’huile essentielle et de le diluer avec de l’huile d’argan. Il ne s’agit pas toutefois de n’importe quelle huile essentielle, mais de celle du Tea tree ou arbre à thé et de la lavande. Ensuite, il faudra remuer le flacon avant d’appliquer la mixture sur le cuir chevelu. Enfin, il suffira de laisser le mélange se reposer sur le cuir chevelu pendant une heure avant de le rincer abondamment. C’est une manière simple, mais efficace pour éradiquer entièrement les poux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *