Longtemps connue pour ses vertus thérapeutiques et physiques, l’huile d’argan est aussi très utilisée pour des besoins cosmétiques au niveau des centres de bien-être. Grâce à ses composants riches en vitamine et en oméga 3, son usage est souvent relaxant et permet d’évacuer le stress. En dehors de ses vertus thérapeutiques, le massage à l’huile d’argan est aussi idéal pour ceux qui veulent tonifier leur peau et affiner leurs silhouettes.

Les vertus des huiles d’argan sur le corps

Se faire masser avec de l’huile d’argan est un remède indubitable pour sa santé physique et mentale. En effet, il permet de lutter contre le stress et d’évacuer les toxines de la peau. C’est dans ce cadre que ce massage équilibre la stimulation d’hormone en vue d’éviter leur dérèglement. En général, lorsque les hormones ne sont pas suffisamment réglées, cela peut entrainer des conséquences néfastes sur son corps comme l’apparition de l’acné voire même l’obésité. En ce sens, l’huile d’argan peut intervenir avec sa composition riche en oméga 3. Durant les séances de massage amincissant, il permet d’affiner certaines parties du corps en drainant les excès de graisse. Il dispose également des éléments essentiels pour bruler les calories et évacuer les rétentions d’eau au niveau de certaines parties du corps.

Un produit à multi-usage

Le massage à l’huile d’argan permet de garder sa silhouette fine, mais il est également idéal pour tout type de peau ce qui en fait un produit à multiple usage. Il n’y a donc nul besoin d’appliquer des patches ou encore plusieurs crèmes amincissantes pour garder sa forme, car cette huile végétale à lui seul évitera à la personne la surconsommation de produit cosmétique qui a des effets secondaires sur le corps. De plus, sa fonction nourrissante permettra à chacun d’hydrater les cellules de l’épiderme, de la nettoyer en profondeur et de lutter contre les agents externes comme le soleil, le froid ou encore le vent. Résultat, la peau deviendra plus ferme, plus douce au toucher après chaque massage. Cela s’explique par le fait que ce produit est riche en vitamine E et se compose de plusieurs antioxydants idéaux pour affiner la silhouette ou pour la remodeler selon ses désirs. Par ailleurs, l’huile d’argan a aussi des vertus cicatrisantes. Il s’agit d’un excellent anti-inflammatoire qui permettra à la peau de cicatriser en un rien de temps. En plus, lorsqu’il est accentué par un bon massage relaxant, il a pour effet de diminuer les gonflements au niveau des aisselles ou de l’aine.

Une huile parmi tant d’autres

Bien qu’en termes de massage, il existe plusieurs huiles essentielles, celle à base d’argan est la plus plébiscitée de toutes. Cela s’explique par le fait qu’elle est idéale pour n’importe quel type de peau même la plus sensible. De ce fait, elle agit également contre les agents allergènes. La personne n’aura donc pas à se soucier des éruptions cutanées ou encore des problèmes d’irritation après le massage. Il facilite aussi le glissement des doigts du masseur au niveau de la peau pour accentuer la sensation de relaxation et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *